Guerre biberon VS sein

Je suis pro allaitement, cela ne veut pas dire anti-biberon. Je suis simplement pour le choix de la femme, et de faite, que toutes les femmes qui souhaitent allaiter puissent le faire avec toute l’aide et la bienveillance possible.

La façon dont on nourrit son enfant est sans doute la première pression de la société à laquelle est confrontée une jeune maman. Il semblerait que la mère parfaite soit celle qui donne le sein à son enfant les trois premiers mois de vie puis le biberon.

Mais voilà, une maman qui n’a pas envie d’allaiter, n’en a pas envie dès le premier jour de vie et une maman qui souhaite allaiter, et qui est informée, sait que le sevrage naturel d’un enfant se situe entre 2 et 5 ans. Entre ces deux mamans il y a celle qui a envie de tester, celle qui ne souhaite pas tirer son lait au travail, celle qui veut faire du mixte…. Bref il y a autant de façon de nourrir son enfant qu’il y a de parent et c’est ça qui est géniale, nous avons le choix. Le choix de faire ce qui nous semble le plus juste et de pouvoir apporter au repas de notre enfant, en plus d’un simple lait, une moment d’amour et de sérénité.

Aujourd’hui j’ai passé une partie de l’après-midi avec une amie. A l’heure du goûter, elle a donné un biberon à son fils de 2 mois. Moi, en plus d’un compote et d’un gâteau,  j’ai donné le sein à ma fille de 12 mois. Nous ainsi eu deux bébés heureux et repus, et deux maman comblées.

#Mamanlibre

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *